Chantier naval La trinité sur mer, Morbihan, Bretagne.

AB Yachting distribue les marques bateaux suivantes:

BRIG
Des semi-rigides pour tous les goûts
B2 Marine
552 OPEN, le plaisir absolu des marins exigeants, un merveilleux open modulable!
BRIG
Des semi-rigides pour tous les goûts
B2 Marine
Le Djinn7 un petit voilier dériveur intégral plébiscités par ses 200 propriétaires !
AMBER BOAT
Des voiliers traditionnels fabriqués en bois

Enfin une solution éco-responsable pour vous débarrasser des épaves qui vous encombrent!

Afficher l'image d'origine

Le Chantier AB Yachting devient "Partenaire Déconstructeur" des Recycleurs Bretons, partenaires privilégiés de l'Association pour la Plaisance Eco-responsable, afin de permettre la prise en charge des BPHU (Bateau de Plaisance Hors d'Usage)

Le nombre croissant d'unités arrivées en fin de vie et non prises en charge confrontent le monde du nautisme à 2 problèmes majeurs: D'une part un réel problème écologique et d'autre part une pénurie des places de port de plaisance.

C'est pourquoi les Recycleurs Bretons ont créé le 1er Réseau de Déconstruction Navale en Bretagne avec Le Centre de Tri de Haute Performance de Guipavas.

Leur intervention permettra la valorisation des matières, la dépollution des bateaux et la déconstruction des coques.

Chaque type de matière est traité par un site de recyclage agréé et chaque site est identifié Installation Classée pour la Protection de l'Environnement

Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine  

Concrètement, les Recycleurs Bretons interviennent lorsque le BPHU est présent sur le chantier AB Yachting. Il est alors emmené par le camion pour être déconstruit dans un site agrée où les matières dangereuses sont évacuées et traitées dans les filières adéquates.  

Le bateau est ensuite démoli dans leur installations classées afin de trier plus facilement les matières valorisables, le bois est envoyé vers les panneautiers et la ferraille dans les fonderies.

Les matériaux composites sont transformés en Combustible Solide de Récupération à haut pouvoir calorifique (CSR), utilisés dans les usines de production de chaleur ou dans les fours de cimenteries.

Ces démarches se réalisent directement au Chantier AB Yachting en toute simplicité:

Il suffit de remplir une demande de Déconstruction de Bateau ainsi qu'une Fiche d'Identification du Bateau (les tarifs sont ensuite établis en fonction de la taille)

N'hésitez pas à nous contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus de renseignements.

Horaires

Nous sommes heureux de vous accueilir dans nos locaux de La Trinité sur mer:

 

Du lundi au vendredi:

de 8h45 à 17h30

Le samedi: permanence

de 9h30 à 12h30

 Tél. :  02 97 55 09 65

Horaires marées